Sophie Marceau – 1966
Sophie Maupu ou Sophie Marceau figure dans la catégorie des femmes les plus connues de l’univers cinématographique des années 80 et 90. Née dans la belle ville de Paris, elle affiche une allure douce et innocente dans les films auxquels elle a participé au temps de sa jeunesse. Elle n’avait que 14 ans quand elle a commencé à tourner pour La Boum, le film culte des années 80.
Le succès de son premier film fut tel que le producteur n’hésite pas à lancer une deuxième série intitulée La Boum 2. Cela marque bien les débuts de l’actrice dans le domaine. Elle enchaine ensuite des rôles dans d’autres films connus à l’instar de Marquise, LOLet Chouans ! Plus les années filent et plus elle devient célèbre.
Avec le temps, Sophie Marceau décide en plus de devenir réalisatrice. Elle est notamment à l’origine de la réalisation du film Mme Mills, une voisine si parfaite. Aujourd’hui, elle peut être heureuse d’avoir tracé un beau parcours professionnel et garder un teint encore inchangé après plus d’une trentaine d’années de carrière.